LE PETIT MONDE DE NATH
10 novembre 2007

DEUXIEME PERIODE DU SEJOUR

DIMANCHE 28/10 : DEPART POUR L'ILE DES PINS ARRIVEE AU GITE DE NATAIWATCH, DES BUNGALOWS INDIVIDUELS Découverte de la plage dans la baie de Kanuméra, accès directe de Nataiwatch Succession de paysages sublimes de l'île des Pins : Et voilà mon sentiment...

Nous sommes revenus à Nouméa (de La Foa) le mardi 06/11 et en avons profité pour rencontrer Maryline, la petite-fille de Mémé et sa fille Nathalie. A mon grand étonnement, je ne l'ai pas du tout reconnu et j'en suis réellement désolée ; le problème est...

Ca y est, nous sommes de retour, et je peux témoigner que c'est très dur pour moi. En fait, j'ai ramené mon corps en France, mais ma tête et mon coeur sont toujours là-bas !! Combien de temps cela durera t-il ? on verra ! En tout cas, j'ai passé les meilleures...
20 janvier 2008

PREMIERE COMPETITION D'EQUITATION DE LEONIE

Aujourd'hui, grande première, Léonie a participé à sa première compétition d'Equifun ; principe : mémoriser un parcours et l'effectuer le plus rapidement possible. Elle est arrivée 16ème sur 21 .............. le principal c'est de participer, et la prochaine,...
29 avril 2008

BARCELONE

Ayant fait le parc de Port Aventura, en moins de temps que prévu, il nous restait donc du temps pour aller visiter Barcelone. Nous avons été voir la Sagrada Familia, monument extraordinaire mais loin d'être terminé ; je crains malheureusement ne plus...
1 mars 2008

MA PREMIERE PLONGEE EN MILIEU NATUREL

Voici la Carrière de Trélazé, où j'ai vécu ma première plongée en milieu naturel (22 m de profondeur, 29 mn), eau à 10 °C, visibilité de 10 m (d'après les pro), quelques rares poissons et 2 écrevisses ont croisés notre chemin et paysage lunaire agrémenté...

WEEK-END A EURODISNEY LE 16 ET 17 FEVRIER 2008

Quel plaisir de retourner en famille chez Mickey, voilà 4 ans que nous y étions allés. Certes, la magie de Disney s'est estompée, les enfants ont grandi mais les nouvelles attractions étaient vraiment ............."décoiffantes" !! La Tour de L'Horreur,...
30 juin 2008

VISITE SURPRISE DES MAXIME

Aujourd'hui, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir la visite de mon oncle et ma tante MAXIME Ils étaient au Puy du Fou, et comme ils n'avaient jamais été aussi proches de chez nous, ils ont fait cette halte. Nous sommes allés visiter un peu Cholet, l'Eglise...
20 juillet 2008

PETIT SEJOUR AU FESTIVAL D'AVIGNON DU 20 AU 23 JUILLET

Petite halte chez mes parents, pour profiter aussi du festival où nous avons vu les Chevaliers du Fiel, "Le Monologue du Pénis" et Movin'Melvin BROWN, un chanteur de soul, dance et jazz, venu tout droit de New York, et ancien comparse de James BROWN Nous...
6 août 2008

VISITE D'AYA ET DE WILLIAM CHEZ NOUS

Aya et son fils William, nous ont fait le plaisir de venir à Colomiers pendant une petite semaine. Nous avons visité Toulouse en petit train, et en bateau-mouche ; nous sommes allés au château de Laréole avec mon amie Christine Laffont, fait le zoo de...

Val vient nous chercher pour nous amener chez elle à La Foa ; c'est enfin nos vraies retrouvailles, en privé et nous avons 30 ans à nous raconter ( on a synthétisé !!) : Sa maison, qu'elle nous prête durant ce séjour à La Foa, très agréable (Merci encore...

Je tenais à faire un article à part pour faire les louanges de cette famille que nous avons trouvé vraiment adorable et très généreuse. Durant 3 jours, Solange (23 ans) et Séra la mère ont été à nos petits soins, se préoccupant sans cesse de notre nourriture...
27 juin 2008

MON DERNIER COURS AUX ATELIERS DE CATHY

Et voici les clichés de mon atelier, avec tous mes collègues artistes-peintres amateurs ; chacun avec son style, ses goûts très divers et toutes les orientations artistiques possibles. Chez Cathy, tout est possible, c'est la libre expression ! Quoi que...
19 juillet 2008

NOS VACANCES EN CORSE

Nous avons passé 15 jours en Corse, et franchement nous avons adoré. Nous étions logés à Aléria, en mobil-home dans un camping en bord de plage et étions accompagnés de mes beaux-parents. Voici quelques photos pour illustrer nos super vacances : Pour...
18 janvier 2009

ANNIVERSAIRE DE MON AMIE MARIE

Ce WE, nous avons fêté les 40 ans de ma petite Marie, dans un super gîte situé dans le Gers. Un grand gîte pouvant accueillir 20 personnes à dormir dont je vous laisse le lien ici : Marie avait co mmandé un excellent couscous normalement pour 20 pers,...
26 janvier 2009

CEDRIC & VIRGINIE A LA MAISON

Nous avons bien failli ne pas recevoir Cédric et Virginie, car les pauvres ont traversé tout le Sud-Ouest sous la tempête de samedi matin. En effet, ils venaient de Royan et ont traversé tous les départements touchés par des vents très violents. Heureusement,...
9 février 2009

Pourquoi les chiffres romains ont-ils disparu ?

Tout simplement pour des questions de simplicité d'écriture sur les très grands nombres ! A titre d'exemple, écrivons le même nombre 19897 (arabe) et en chiffres romains : MMMMMMMMMMMMMMMMMMMCCCCCCCCXCVII. Il était donc devenu évident de choisir l’écriture...

SLUMDOG MILLIONNAIRE

J'ai bien aimé ce film. Je savais que l'inde était un pays pauvre, mais ce film nous montre plus concrétement la pauvreté qui peut y sévir. Parallèlement, l'histoire de ces deux jeunes frères est touchante. L'obstination du héros peut paraitre simplette...
7 février 2009

L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

Une très belle et originale histoire, des acteurs au sommet et très touchants (évidemment brad pitt en 1er!), une cate blanchett magnifique, des effets spéciaux surprenants et très réussis, des notes d'humour même. Un seul petit bémol, un léger soupçon...
14 mars 2009

FILM "LA VAGUE" On en sort pas indemne !

Un scénario prenant de A à Z, remarquablement interprété, qui nous montre l'expérience du totalitarisme au sein d'une classe d'adolescents pendant 5 jours : l'adhésion sans réelle réflexion et sans réelle opposition de la presque totalité de la classe...
22 mars 2009

COCO, c'est mon mari, en riche !!

Je suis allée voir ce film, méfiante, sans grande conviction suite aux critiques désastreuses que ce film a engendrées... Arrivée dans la salle quasiment pleine, je me suis plongée dans le film... En fait, j'en suis sortie le sourire aux lèvres, le film...
30 décembre 2009

CLEO, la petite lettone parmi nous !

Ce soir nous avons fait la connaissance de Cléopatra, la petite orpheline lettone que nos amis Laffont parrainent. C'est une petite fille très gentille et bien élevée que l'on reverra régulièrement car elle reviendra pour les vacances. Je pense que Cléo...

1er Prix pour l'émotion, ma rencontre avec Mémé STANISIC C'est un moment très étrange que j'ai vécu lorsque j'ai revu Mémé ; quelques minutes avant, je disais à Christophe que j'étais incroyablement sereine et que je n'avais aucune appréhension. Nous...
31 août 2007

SEJOUR A CORAY DU 27 AU 31/08/07

Visite estivale chez Papou et Martha où nous avons fait quelques visites très interessantes de sites touristiques et le tour de la famille : Village ancestral Breton de Poul-Fétan, avec animation de différents métiers d'époque (très intéressant) Pont-Aven,...
21 juillet 2009

NOS VACANCES DANS LES ALPES

Après avoir passer 1 semaine au Festival d'Avignon, où nous avons vu 9 pièces de théâtre, nous voici dans les Hautes-Alpes, en camping.Voici, très rapidement des photos de notre rando, d'aujourd'hui. C'était magnifique, il faisait très beau, nous avons...