Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NATH
11 novembre 2007

LE GRAND EVENEMENT DE CE SEJOUR

1er Prix pour l'émotion, ma rencontre avec Mémé STANISIC

C'est un moment très étrange que j'ai vécu lorsque j'ai revu Mémé ; quelques minutes avant, je disais à Christophe que j'étais incroyablement sereine et que je n'avais aucune appréhension.

Nous avons retrouvé Raymonde, la fille de mémé qui nous attendais pour nous guider jusqu'à elle, et là quand j'ai revu Raymonde, j'ai été frappé par sa ressemblance avec Mémé, ce qui a commencé à me perturber.

Lorsque nous sommes enfin arrivés sur la route qui menait chez Mémé, j'ai tout de suite reconnu la maison, et là, je n'étais déjà plus tout à fait la même, une boule d'émotion m'est montée dans la gorge.

Raymonde est sortie de sa voiture, et s'est empressée de chercher Mémé pour nous annoncer.

Lorsque celle-ci s'est enfin montrée............, la boule d'émotion "a explosé", et j'ai été submergé de sanglots, toute mon enfance passée chez cette mémé, m'est revenue à la figure, comme si ces 30 ans n'avaient jamais existés.

Nous nous sommes serrées dans les bras l'une de l'autre, et je n'arrivais pas à me consoler, tellement heureuse de l'avoir retrouvé après si longtemps !

Après avoir trouvé des kleenex et repris mes esprits, j'ai sorti les photos d'époque que j'avais fait refaire :

PA173177  Au premier plan Victor, le cochon, Moi et ma soeur Jess. En haut, Christophe (le petit-fils de Mémé) et Mémé

PA173174  Ma copine Patricia, et ma soeur.

PA173178  Encore Patricia, que j'ai eu le grand plaisir de la revoir également, elle était sur Bourail est s'est empressée de venir me voir, incroyable ces retrouvailles !

PA173180  Voilà notre bande, comme a dit Patricia, toujours la même équipe : Les garçons derrière, le premier ? puis François (pas revu dommage ) et Remy (le fils de Tantine POPO)

Voici les photos de nos retrouvailles :

PB030020  PB030021  PB030022  PB030024

PB030026  PB030028  PB030031  PB030032

Avec Patricia

PB030036  PB030038  PB030049

J'ai pris une photo du couvre-lit car je l'ai reconnu, ça fait en effet plus de 30 ans qu'elle l'a, comme le meuble !

PB030041  PB030042

L'arrière de la maison, toujours le même, où a été photographié la 1ère photo noire et blanc.

PB030045  PB030046

La crique où nous jouions, où nous faisions nos cabanes

PB030043

Chez Tantine Popo (que j'ai oublié de photographier !), un cerf domestiqué

PB030060  PB030061  PB030064  PB030066

Son fameux Banian, de près de 100 ans, dont je me souvenais parfaitement bien

PB030070   PB030071

Voilà pour l'épisode de Mémé et des siens, elle a aujourd'hui 86 ans, et s'inquiète beaucoup pour la santé de son Jojo, qui est très fragilisé par la maladie des mineurs

J'espère de tout coeur pouvoir la revoir encore, car c'est trop bon d'être avec elle !

Gros bisou Mémé Chérie

Publicité
Commentaires
N
et n'avons pu laisser de commentaires, tellement nous sommes émus pour vous ! Des souvenirs remontent par vague à la surface, et nous font craindre, qqpart d'y retourner ! Grosse crise chez nous : L'Doudou a l'air de renoncer à not'projet...peur du retour à la réalité ? Cela se confirmerait-il chez vous ? 15 jours que vous êtes rentrés et toujours pas remis...!!!<br /> Merci pour toutes ces images et bân courage pour la suite !<br /> les 2zm
M
Nostalgie quand tu nous tiens !..... Que d'émotions nous apportent ces photos !... Regrets du temps passé.... et surtout de la jeunesse !....
C
Il ne manquait plus que moi pour distribuer les mouchoirs !
Publicité
Publicité