Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NATH
11 novembre 2007

DERNIERE LIGNE DROITE AVANT NOTRE RETOUR

Nous sommes revenus à Nouméa (de La Foa) le mardi 06/11 et en avons profité pour rencontrer Maryline, la petite-fille de Mémé et sa fille Nathalie. A mon grand étonnement, je ne l'ai pas du tout reconnu et j'en suis réellement désolée ; le problème est que je n'ai aucune photo d'elle enfant, elle m'a promis de m'en envoyer.

L'après-midi, j'ai profité de ce moment non "timé", pour faire des photos d'endroits que nous avions cotoyé, comme la poste, notre dernière adresse Rue Soeur Martine (un choc, le quartier est bien dégradé !), l'ancien bowling, où nous passions souvent nos samedis soirs, lorsque les parents faisaient des parties. La cathédrale St Joseph, notre local de Scout, et l'ancre marine

la_poste_principale_de_Noum_a  PB060044  notre_derni_re_adresse_Rue_Soeur_Martine  PB060050

PA243303  PA250210   PB070110  PB070111

mes_anciens_locaux_de_scouts la_fameuse_ancre_qui_a_d_m_nag_ 

Mercredi 7/11 : visite du Parc Forestier de Nouméa

Le Cagou ( Rhynochetos jubatus) est le seul représentant d’une famille d’oiseaux endémique à la Nouvelle Calédonie.

Il est menacé d’extinction et totalement protégé depuis une réglementation locale de 1977.

Cet oiseau ne vole pas et son cri avoisine celui de l'aboiement. La femelle ne pond qu’un petit nombre d’œufs chaque année. Il se nourrit notamment d’escargots, d’insectes, d’invertébrés divers et il semble avoir besoin d’un espace vital très large (10 à 30 hectares par individu).

cagou  cagou_2  PB070072  PB070068

Dans ce parc, il y a énormément de variétés d'oiseaux, et un grand nombre de paons

PB070076    PB070077  PB070080  PB070086

Attention si vous voyez cette autruche, passez votre chemin, s'il n'y avait pas eu de clôture, elle nous aurait arraché les yeux un vrai killer !

PB070097  PB070100

DERNIERE SOIREE : Dîner chez Marguerite

Marguerite nous a invité pour notre dernière soirée, afin de voir Agnès la fille de Carlo et son mari Pierre, juste avant de prendre notre avion. Nous avons passé un très agréable moment tous ensemble et nous nous souviendrons tous de l'elixir que Marguerite nous a sorti en digestif !

PB070115  PB070117  Agn_s_et_son_papa  Derni_re_soir_e_avec_Carlo_chez_Marguerite

MERCI MARGUERITE, MERCI CARLO pour votre grande générosité,

nous garderons de vous un excellent souvenir de notre rencontre

et espérons sincèrement vous revoir très bientôt !! Gros bisou.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité