Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NATH
2 mars 2009

TOUTE PREMIERE FOIS

Aujourd'hui, j'ai joué un nouveau rôle, celui de prof de F.L.E (Français Langue Etrangère).
Deux fois, au préalable, j'avais assisté à un cours de français avec Simone (la prof en place ) qui a en charge une dizaine d'étrangères (et oui que des femmes !) de toutes nationalités, Norvégienne, Suèdoise, Allemande, Afrique du Sud, Colombie, Espagne, Portugal, Serbie.
Simone, étant en congés, j'ai donc pris en charge le groupe ; Nous avons commencé par de la conversation, j'ai demandé à chacune de raconter quelque chose qui leur tenait à coeur, ce qui permettait à chacune de développer un sujet, et du coup corriger des fautes en tout genre.

Après 1h de cette conversation très intéressante, nous avons fait de la grammaire et plus précisément mis en application le conditionnel présent, puis nous avons fini par la lecture d'un roman, et les explications des mots.

Malgré un petit stress bien normal, je suis quand même contente de cette première, car j'y ai pris du plaisir, et j'ai le sentiment que le groupe s'est bien plu aussi. La séance a été très riche, très diversifiée et en plus, on s'est bien amusé, bref que du bonheur ! Je réitérerai ces cours de F.L.E les 2 prochaines semaines, jusqu'au retour de Simone, et prendrai le relais dès qu'une titulaire prendra un congé.


instituteur




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité