Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NATH
27 novembre 2008

UN FILM EXTRAORDINAIRE : L'ECHANGE

Je voulais faire un post sur un film époustouflant de Clint Eastwood, que j'ai vu cette semaine :

L'ECHANGE

Avec Angélina JOLIE, John MALKOVITCH

L'Echange

Rarement j'aurai été habitée par un tel sentiment de révolte tout au long d'un film ! J'avais envie de hurler après ces flics corrompus plus préoccupés de leur image auprès de la presse que de réaliser des enquêtes efficaces. L'identification à Christine Collins est totale, on se trouve tout aussi démuni, et comme elle, les mots ne viennent plus devant tant de mauvaise foi et d'arguments insensés ("si votre fils a perdu 8 cm, c'est qu'il a subi un grand stress et que ses vertèbres se sont tassées...). Le fait que tout ceci soit une histoire vraie augmente encore l'émotion ressentie, et je dois avouer que Angelina Jolie m'a donné des frissons. Un grand film, qu'on regarde la boule au ventre avec une furieuse envie de hurler et de se révolter, à tel point que j'avais envie de rendre plusieurs heures après le film. TERRIBLE !
Publicité
Commentaires
C
prendre un grand bol d'air frais avant et après !
Publicité
Publicité