Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NATH
8 octobre 2007

PLANNING DE NOTRE SEJOUR EN NOUVELLE CALEDONIE DU 22/10 AU 08/11/07

JUSTE POUR VOUS FAIRE UNE IDEE DES ENDROITS QUE NOUS ALLONS VISITER, VOICI QUELQUES PHOTOS :

L'aquarium Noumea1   , la Place des Cocotiers normal_place_des_cocotiers_noumea   ,

Le Phare Amédée  AMEDEE_20LIGHTHOUSE_2021   , les différents musées dont le centre culturel Tjibaou Sans_titre    tjibaou   ,

l'Anse du Kuendu Anse_Kuendu  ,

l'Anse Vata normal_Anse_Vata_plage_Noumea  , le Mwa Ka et le jardin ethnobotanique  mwa_ka ,

l'île aux Canards etc.

Le 28/10 à 8h25, nous partirons pour " l'île la plus proche du Paradis", c'est à dire à l'île des Pins

Nous passerons 2 jours dans un gîte celui de Natawaich, et ferons de la plongée, de la pirogue dans la baie d'Upi, et beaucoup de farniente

baie_upi     ile_des_pins    pirogue

le 30/10 retour à Nouméa, mais vol directement vers Lifou, où nous passerons 3 jours dans la tribu de Fabrice Bolé, près de la Vanilleraie

vanilleraie   la vanilleraie ,  lifoucase    tribu 

Le 02/11/2007, nous retournons à Nouméa pour partir vers La Foa, et Bourail. Là, je retrouverai ma copine Valérie JALET, que je n'ai pas revu depuis 30 ans POSITION_BOUDDHA  et ma mémé Stanisic, qui me gardait pendant les vacances pendant nos 10 ans passés en Nouvelle Calédonie.

A La Foa, visite de la ville Destination___La_Foa  ,

la plage de Poé et randonnée à cheval que nous ferons en famille poebeach  , tout ceci pendant une petite semaine puisque nous reprendrons l'avion le 08/11/07.

J'imagine déjà, le retour ...................!!

A bientôt pour le vrai récit de notre aventure Calédonienne

Publicité
Commentaires
N
Nous suivrons avec grand intérêt votre périple là-bas, nous avons eu déjà un petit aperçu du 28 oct ! dans votre commentaire chez "Boyo" vous disiez n'y être pas retournés depuis 30 ans ! Cela nous fait un point commun ! Nous avons hâte de lire vos impressions à votre retour !<br /> Bân séjour !<br /> les 2zm
L
...parmis les nouz'otes ! Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à prendre contact. Amicalement,<br /> <br /> Fred
M
Vous n'allez pas du tout en Province Nord? La province Kanak ?<br /> Le pays, le vrai ;) ( la j'exagère ).
N
Comme vous avez de la chance,j'aimerais bien être à votre place,ça va être un séjour sûrement magnifique et dépaysant en attendant la suite.<br /> Merci pour le petit commentaire<br /> Bises<br /> Christiane
Publicité
Publicité